
A.L.C.O.O.L est une esquisse perçante, un regard sensible sur l’alcoolisme, les femmes, les hommes et le monde. Le texte, le son, les corps et l’humour permettent de s’emparer d’un sujet de société pour créer un objet chorégraphique et littéraire,...

AE-Les Années est une traversée théâtrale de l’œuvre de Annie Ernaux qui s'appuie essentiellement sur son chef-d’œuvre, Les Années, sorti en 2008, et comprenant des extraits de L'Occupation, La Femme Gelée, Les Armoires Vides et Journal du Dehors. Le...

BRUT. c’est, Un acte de construction, À plusieurs. Une dynamique de groupe, Un aventure collective. Un projet avec presque rien, juste du bois, du son, une règle du jeu À la croisée de la danse, du cirque, de la musique, de l’architecture et des arts...

La force d’un message intemporel et universel vous embarque dans le train de la vie. Le train de la vie ? Mais oui, c’est celui dans lequel on monte, sans toujours savoir où on arrivera. Il suffira d’une seule rencontre et votre périple s’en verra...

Capuche explore cette étrange envie, parfois, de disparaître. Ou plutôt, ne pas vraiment disparaître d’un coup, comme un tour de magie, mais plutôt se cacher, ne pas montrer ses vraies envies, cacher ses mouvements et sa peau, paraître, devenir un...

Manière d’hybride de la Techno Parade et de Sissi Impératrice , « Carnet de Bal » permet à Calixte de Nigremont d’inviter chacun à venir lever joyeusement le jarret à l’occasion d’un grand bal de cour, où de jeunes gens apprennent le pas de polka, où...

Écrit pour 20 artistes éphémères parents-enfants (invités par l’organisateur) avec ateliers de préparation en amont Continuer à être parent, traverser les joies et les difficultés, vivre l’impermanence, être témoin du cheminement d’un enfant, et du...

Trois individus dansent ensemble, reliés, à l’écoute, de l’autre, du groupe, du monde. Ils prennent place dans des espaces quotidiens, des lieux de vie, s’immiscent sur des terrains innatendus… Ils nouent un lien avec le public initial et les...

Solo burlesque et acrobatique qui met en scène un personnage touchant et attachant “CorVest”. Contrairement à Buster Keaton, « l’homme qui ne rit jamais », celui-ci sourit de sa maladresse mais aborde ce qui le dépasse avec le même flegme. La...

« Je veux leur dire de partir. Leur hurler d’y aller. Ou d’arrêter. Quelque chose ! Que je suis là. Avec eux. Qu’ils vont y arriver. Que je suis en colère comme eux. Que je voudrais passer de l’autre côté. Avec eux. Mais je ne dis rien. Je pleure. De...

Spectacle Energique, absurde et fou ! Ancré dans l’espace public et au coeur du public Group Berthe propose des spectacles hybrides, chorégraphiques, plastiques, interactifs, au croisement des genres et toujours animés d’une énergie forte. Après The...

Une fanfare de rue joue une comédie musicale inspirée par Don Quichotte. Mais jouer ne suffit plus, l'un des musiciens décide de s'arrêter pour incarner le Quichotte ainsi que les idéaux qu'il représente. Peu à peu, par contamination, tous les membres...

Le Carroi à invité la compagnie à intervenir avec les sportifs de Menetou-salon sur la thématique de la performance sportive /artistique en espace public.

Fin de luttes est un pas de deux pour circassiens. Une performance où les corps se mettent en quête d’un état de grâce. Répondre à une attaque ou triompher de l’autre. Dans une célébration des corps en tension où le sacré prend place dans la sueur, le...

Trois individu.es nous offrent leurs regards sur l'espace, leurs rapports au monde. Tourner en rond. Ils et elles ont décidé de tourner en rond, en boucle, d’aller creuser dans les couches de cet environnement jusqu’à se laisser déborder, jusqu’à...

Pièce chorégraphique pour une sculpture à assembler. h o m, initiales de « heart of the matter » qui se traduit en français par « le cours des choses ». h o m pour l’homophonie avec Om ou Aum qui d’un point de vue hindouiste symbolise la vibration de...